Focaliser sur la » Dorsale Est « , c’est mettre en évidence une ville de 300 000 habitants sur un territoire qui s’étend du cluster Descartes à Marne-la-Vallée jusqu’à Aulnay-sous-Bois, en passant par Clichy-Montfermeil.
Il reste encore quelques jours pour découvrir la maquette de 90 m² conçue pour explorer la diversité des territoires qui composent cette » Dorsale Est » au sein de la Seine-Saint-Denis. L’exposition s’accompagne également de films où se mêlent témoignages d’habitants et portraits d’un espace comprenant forêts et canaux, tissu pavillonnaire et grands ensembles, zones urbaines denses et poumons verts. L’occasion, en somme, de combler » l’absence de représentation » dont le territoire semble souffrir, selon Yves Lion, commissaire de l’exposition.
A voir
- La Dorsale Est : » faire ville » dans la métropole parisienne. Exposition du 16 décembre 2013 au 13 janvier 2014, du lundi au dimanche de 11:00 à 19:00, le jeudi de 11:00 à 21:00, fermé le mardi, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine (1 place du Trocadéro à Paris, métro Trocadéro).