Municipales 2014 : faites campagne comme à Paris avec Deux Degrés
Les trublions de chez Deux Degrés reviennent en force pour égayer la campagne municipale, officiellement lancée depuis ce lundi ! Grâce à leur kit de campagne personnalisable, vous pourrez fabriquer votre tract et remporter l’élection dans votre village, comme à Paris.
Un programme extrêmement bien fourni, vous assurant sans aucun doute une élection ou réélection, incluant des propositions au plus près des besoins des habitants dans tous les domaines… Baptisé campagne » Paris-paille » ©, et reproductible dans chaque village de France, le kit est réalisé à partir des meilleures propositions des différents programmes parisiens.
N’attendez plus pour générer votre tract et découvrir le détail des propositions en suivant ce lien.
De notre côté on a testé avec Boissy-Maugis, une petite commune située dans le département de l’Orne, peuplée de 367 habitants et voilà le résultat :
Le tract :
Parmi les multiples propositions on retiendra les suivantes :
Proposition n°2 : créer un service de tracto-partage
Pour fluidifier le trafic routier, un nouveau service public de tracteurs en libre-service sera instauré. Avec Tractolib’ ©, chacun pourra circuler à sa convenance en réduisant la pollution.
Proposition n°3 : se réapproprier les berges du village
Pour en faire un lieu de convivialité, les berges seront réaménagées. Des guérites d’information citoyenne y voisineront avec des food trucks pour se restaurer.
Proposition n°7 : implémenter une agriculture open-source
Afin de lutter contre l’agriculture intensive, les moissonneurs travailleront dans une optique slow-agricole. Grâce au futur cluster de compétitivité AgriLab, ils partageront leur expérience de la moisson ou du glanage en live-tweetant leurs travaux en utilisant le hashtag officiel #Moissonning.
Proposition n°11 : dynamiser la fête de la saucisse
La fête de la saucisse sera réinventée en mode 3.0, mêlant nouvelles technologies et produits du terroir, signe que Boissy-Maugis entre dans une phase de dynamisme productif.
Proposition n°13 : show-roomiser le lien intergénérationnel
Un plan local d’aménagement du monument aux morts sera engagé pour que les aînés soient partie prenante de la charte gay-friendly du village.
Proposition n°16: être un maire en temps réel
L’élection n’est qu’une étape. Après le 30 mars, je m’engage à devenir community manager du village. Je soumettrai mon action au jugement en temps réel des likes et des RT. La dégradation de ma e-reputation calculée par un algorithme entraînera la révocation de mon mandat.
5 Commentaires
Municipales 2014 : faites campagne comme à Paris avec Deux Degrés | UrbaNews.fr http://t.co/ZjRLUmdRe7
RT @gpmetropole: Municipales 2014 : faites campagne comme à Paris avec Deux Degrés | UrbaNews.fr http://t.co/ZjRLUmdRe7
Municipales 2014 : faites campagne comme à Paris avec Deux Degrés http://t.co/7APUVUxYDW via @feedly
Municipales 2014 : faites campagne comme à Paris avec Deux Degrés http://t.co/zrxTVWRJ8f
Merci pour le lien. Juste une rectification, nous (deux degrés) avons seulement réalisé l’aspect graphique du kit. Tous les textes sont rédigés par les journalistes de Slate, dont Jean-Laurent Cassely.