Les promenades du tram
La récente ligne de tramway T3 se démarque par la création de multiples œuvres artistiques ponctuant son tracé. L’association Dédale, mandatée par la ville de Paris, propose au grand public de découvrir (ou de redécouvrir sous un nouveau jour) ce tracé artistique au fil de ses promenades du tram.
Pendant deux heures, un conférencier et de multiples supports médias embarqués dans un Ipad révèlent le sens des œuvres, retracent leur processus de création, et font ressurgir la mémoire du territoire traversé lors de deux parcours thématiques : « L’Art change la ville » (de Porte d’Aubervilliers à Porte de Bagnolet) et « Les coulisses de l’art public » (de Porte de Bagnolet à Porte de Vitry). Vous ne regarderez plus les installations du T3 de la même manière!
Pour y participer
- Les promenades du tram. Une vingtaine de promenades organisées du 6 avril au 26 juin, durée de 2h. Réservation obligatoire, promenade payante (sauf moins de 18ans).
1 Discussion
Alors que le Lieu du Design ouvre son expo « tram à la française », avec @iauidf “@Urbanewsfr: Les promenades du tram http://t.co/5tDJFgnpUF”