Pour sa Deuxième Biennale Urbaine de Spectacle, Pantin s’associe à Aubervilliers et Romainville pour trois jours de festivités sur le thème des villes en chantier. Performances artistiques ambulantes dans des territoires inattendus, randonnées poétiques et conférences de psychanalyse urbaine décalées, la biennale multiplie les regards étonnants pour réenchanter des espaces en devenir.
En parallèle des représentations artistiques, le collectif Yes We Camp sera également du festival, avec des ateliers de constructions collectives et autres animations ouvertes au public sur Pantin et Aubervilliers. L’occasion de fabriquer du mobilier urbain original dans la bonne humeur!
De nombreux autres ateliers seront proposés au public pour ponctuer le festival d’activités ludiques. Au programme : atelier de réparation de vélo avec Cycl’officine, construction de pistolets à eau et bataille d’eau générale par le Laboratoire des Baignades Urbaines Expérimentales, atelier de sérigraphie… Un programme riche en découvertes pour réenchanter les territoires en friches de Seine-Saint-Denis.
Pour y participer
- Villes en Chantier. Du 16 au 18 mai, festival urbain et artistique à Pantin, Aubervilliers et Romainville (réservations obligatoire pour les représentations et les randonnées).