Un TGV pour relier Pékin à Los Angeles
C’est peut-être la première pierre de la liaison ferroviaire Paris-New-York qui voit le jour avec ce projet de ligne à grande vitesse reliant Pékin à Los Angeles : projet China-Russia plus America.
C’est en tout cas ce que nous raconte The Guardian, citant un article du Beijing Times, sur cette possible liaison de plus de 13000 kilomètres qui traverserait la Chine, la Russie, le Canada et les Etats-Unis. Le passage du détroit de Béring se ferait par le biais d’un tunnel, entre l’Asie et l’Amérique, de 200 kilomètres de long (soit quatre fois le Tunnel sous la Manche)
D’après les médias chinois, aucun problème d’ingénierie ou de technologie ne peut aujourd’hui freiner le projet. L’expert Wang Mengshu, membre de l’Académie chinoise d’ingénierie, indique que les discussions ont commencé au sujet de la mise en œuvre du projet. Cependant quelques détails doivent encore être finalisés, notamment l’accord des deux pays américains.
Avec une vitesse moyenne de 350 km/h, il faudra tout de même 2 jours pour relier Pékin et Los Angeles (contre 10h en avion).
11 Commentaires
RT @Urbanewsfr: Un #TGV pour relier Pékin à Los Angeles http://t.co/8msUwJ9U6G 1ère pierre avant le Paris-New York ? http://t.co/rkdngk9zmb
RT @Urbanewsfr: Un #TGV pour relier Pékin à Los Angeles http://t.co/8msUwJ9U6G 1ère pierre avant le Paris-New York ? http://t.co/rkdngk9zmb
@Urbanewsfr J’espère qu’il n’y a pas trop de sangliers entre Pékin & L.A.
Parce qu’entre Nantes et Paris, parfois ils retardent les #TGV.
[Veille] Un TGV pour relier Pékin à Los Angeles http://t.co/jQoQbVVCgR
Un TGV pour relier Pékin à Los Angeles http://t.co/0xTlFigTzL
Un TGV pour relier Pékin à Los Angeles http://t.co/0w05Dimpco
Un TGV en projet en propour relier Pékin à Los Angeles via @urbanewsfr http://t.co/jhaMJJCFtI
Un TGV pour relier Pékin à Los Angeles http://t.co/ZlP4DkZ52w #mobilité
Un TGV pour relier Pékin à Los Angeles | UrbaNews.fr http://t.co/4zaiGPexbG
Un TGV pour relier Pékin à Los Angeles | UrbaNews.fr http://t.co/Xf0cgsJrP7