UrbaNews

Et si Londres s’agrandissait sur la Tamise ?

C’est un fait indéniable, avec plus de 8,3 millions de résidents, Londres s’affirme comme l’une des plus grandes villes du monde, dans laquelle il devient de plus en plus difficile de trouver de l’espace pour construire de nouveaux logements, alors que la population ne cesse de croître.

Pour pallier ce déficit de place, le maire de Londres, Boris Johnson, a récemment dévoilé les plans d’un village flottant de 6 hectares qui pourrait être construit à proximité des Royal Docks de Londres sur la rive Est de la Tamise.

À Londres, bientôt un village flottant ? – Carillion Igloo Genesis

Le projet prévoit ainsi la construction de 50 maisons flottantes ! En complément de la fonction logement, le maire Boris Johnson estime que ce projet pourra également faire figure de nouvelle attraction touristique pour la capitale.

« Ce site a le potentiel pour devenir l’un des plus recherchés de la Capitale tout en insufflant une nouvelle dynamique positive autour du cours d’eau Londonien et des Royal Docks », a déclaré le Maire dans un communiqué de presse.

Le village 100 % flottant inclura également un grand espace événementiel avec des restaurants, cafés, et des commerces, ainsi que des espaces de loisirs liés à l’eau et quelques bureaux.

À Londres, bientôt un village flottant ? – Carillion Igloo Genesis

Les concepteurs britanniques sont assistés par des experts néerlandais, ayant à leur actif la livraison de plus de 300 structures flottantes, notamment dans le quartier résidentiel d’IJburg situé à l’Est d’Amsterdam construit sur plusieurs îles artificielles.

À Londres, bientôt un village flottant ? – Carillion Igloo Genesis

Une première mouture du projet pourrait être soumise pour approbation aux autorités d’ici le printemps 2015.

Quitter la version mobile