Du 17 au 19 septembre, l’Université de Nantes et l’Université Laval (Québec) organisent 3 jours de rencontres exceptionnelles autour des cultures numériques émergentes à la Cité des Congrès de Nantes.
Au sein d’un programme riche réunissant des chercheurs de renommée internationale (de Harvard, du MIT ou encore de l’INRIA) spécialistes des enjeux du numérique, la conférence consacre un volet aux villes intelligentes, avec notamment l’intervention de Carlos Ratti, directeur du MIT Senseable City Lab à propos des nouvelles manières de collecter de la donnée grâce aux capteurs disséminés dans la ville.
Ces trois jours de conférences s’inscrivent dans la Nantes Digital Week du 12 au 21 septembre, qui regroupe 45 événements axés sur le numérique, dont la 13ème édition du festival des cultures électroniques et des arts numériques Scopitone (15 au 21 septembre).
Y assister
- Digital Intelligence. Conférence internationale du 17 au 19 septembre à la Cité des congrès de Nantes (5, rue de Valmy). Inscription payante et obligatoire.