Après deux années de travaux, la troisième et dernière section de la célèbre High Line devrait ouvrir au public d’ici quelques jours, en plein cœur de New-York.
Située à proximité de l’Hudson Yard, cette 3ème partie du fameux parc linéaire a été soigneusement aménagée par le Paysagiste Hollandais Piet Oudolf, offrant une place importante à la Nature « Brute ». Ainsi, malgré les 75 millions de dollars investis dans ce nouveau tronçon, celui-ci a été conçu pour rester relativement fidèle à l’état dans lequel il se trouvait avant intervention, c’est à dire investi par de nombreux végétaux.
Le nouvel aménagement imaginé en étroite collaboration avec James Corner Field Operations et Diller Scofidio & Renfro contraste efficacement avec les nombreux espaces ouverts et beaucoup plus travaillés, caractéristiques des précédents tronçons. Bien que disposant d’équipements tels que des tables à pique-nique ou des bancs, conçus grâce à la réutilisation des matériaux de l’anciennes ligne de chemin de fer, la conception de ce dernier tronçon rend hommage à l’esprit et à l’ambiance de ce qui était, il y a encore quelques années, une vaste friche abandonnée.
La High Line complète s’étendra désormais sur un peu plus de 2 kilomètres.