UrbaNews

Promenade urbaine autour de Bernard Zehrfuss

Le musée gallo-romain de Fourvière à Lyon. Crédit photo : C. Thioc et J.-M. Degueule

Le musée gallo-romain de Fourvière à Lyon. Crédit photo : C. Thioc et J.-M. Degueule

Dans le cadre du cycle conçu autour de l’oeuvre de Bernard Zehrfuss en lien avec l’exposition rétrospective « BERNARD ZEHRFUSS (1911-1996), la poétique de la structure » à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le musée gallo-romain de Fourvière propose une promenade urbaine autour de Zehrfuss.

Œuvre méconnue et pourtant majeure de l’architecte Bernard Zerhfuss, le musée gallo-romain de Fourvière est une œuvre qui a été voulue minimale, et dont l’objet était de révéler l’existant. Son emplacement, en partie enterré dans la colline, en bordure du théâtre antique, a été choisi pour s’intégrer au maximum dans le paysage : des vues sont d’ailleurs aménagées à même la colline afin de faire profiter le visiteur des richesses in situ.

Autour de l’œuvre, dans le nouveau quartier de l’Antiquaille, Clotilde Redon, historienne de l’architecture, et Hugues Savay-Guerraz, conservateur du musée gallo-romain de Fourvière, s’interrogeront sur l’intégration des vestiges antiques dans l’organisation urbaine.

Pour participer

Quitter la version mobile