Le plus haut « jardin » de Londres vient d’ouvrir ses portes, au sommet du fameux « Talkie Walkie« : un gratte-ciel de 37 étages conçu par l’Architecte Uruguayen Rafael Viñoly, aux portes de la « City ».
Accusé il y a un peu plus d’un an de faire fondre les voitures, de par sa massive forme évasée créant un effet de loupe, le gratte-ciel est à nouveau sous le feu des projecteurs depuis l’ouverture au public du « Sky Garden« .
Offrant une vue inédite sur les toits de la capitale britannique, le « Sky Garden » a été, semble-t-il, imaginé comme un véritable parc, couronnant le gratte-ciel de 160 mètres de haut. C’est notamment cette caractéristique qui aurait permis au constructeur d’obtenir l’autorisation pour la réalisation du projet, alors qu’il est situé à distance du cluster principal des gratte-ciel de la « City« , comme le souligne Dezeen Magazine.
Le « jardin » se décline sur trois terrasses et offre un parcours entre le niveau supérieur et sa forêt ombragée, ainsi que le niveau inférieur rempli d’espèces héliophiles. Il parait même qu’on y trouve de la lavande ! Une série d’espaces de restauration viennent se greffer au coeur du « Sky Garden ».
C’est d’ailleurs a priori l’attraction principale de ce nouveau lieu, dont l’entrée dédiée, située à l’angle sud-ouest du bâtiment, rappel très fortement le terminal d’un aéroport. Le « Sky Garden » semble attirer la curiosité des londoniens, puisque tous les créneaux disponibles pour visiter ce dernier sont d’ores et déjà bookés jusqu’au mois de Mars…