UrbaNews

Appel à projets : Pépinière artistique et création urbaine [pOlau]

D’avril à décembre 2015, le pOlau [pôle des arts urbains] propose à une jeune équipe artistique ou de conception urbaine pluridisciplinaire, un accompagnement de leur projet – structuration et développement. Ouvert aux artistes (arts vivants, plastiques et visuels), aux chercheurs, comme aux praticiens de l’urbain (architectes, paysagistes, scénographes…), cette cellule d’incubation est tournée vers la rencontre entre les arts, les villes et les territoires.

>>> Cliquez ici pour consulter et répondre à l’appel à projet

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le pOlau, c’est une structure de recherche et d’expérimentation des arts appliqués en milieu urbain. Il occupe et fait vivre un lieu de création urbaine à Saint-Pierre-des-Corps, le Point H^UT. Avec ce nouvel équipement, la fonction incubation du pOlau se dote d’une forme d’accompagnement plus spécifique : une pépinière artistique et urbaine.

Présentation du pOlau – Pôle des Arts Urbains

Depuis 2008, le pOlau y prototype une fonction incubation, à travers des accueils en résidence. À partir de 2015, il ajoute une fonction « pépinière » dédiée à la solidification d’une activité liée à l’urbain et la création. Un appel à projets a été lancé aux jeunes équipes artistiques ou de conception urbaine. L’équipe sélectionnée bénéficiera d’un lieu de travail (studio de création et atelier), et d’un suivi et accompagnement sur le développement de son projet. 

Un moyen innovant de faciliter les partenariats et collaborations, l’équipe lauréate accéderait au réseau du pOlau ouvrant la porte aux contributions extérieures et recherche-actions associées.

>>> Cliquez ici pour consulter et répondre à l’appel à projet

Les candidatures sont à adresser à Pascal Ferren, pascal.ferren@polau.org avant le 30 janvier 2015.

Le Point Haut : votre future pépinière artistique et urbaine ? à Saint Pierre des Corps. Crédit Photo : pOlau et Compagnie Off

Votre future pépinière ?

Le Point H^UT est un lieu de création urbaine dédié à la rencontre entre l’art, la ville et/ou les territoires. Ancien site industriel reconverti en espace de création urbaine, il est notamment mis en mouvement par la Compagnie Off.

Les espaces qui vous seraient mis à disposition : 

Le Point Haut : votre future pépinière artistique et urbaine ? à Saint Pierre des Corps. Crédit Photo : pOlau et Compagnie Off

L’équipe accueillie prendra en charge les frais inhérents à son activité. Le pOlau-pôle des arts urbains, ne fera aucun apport financier.

L’appel à projets est ouvert à toute entité professionnelle (ou en voie de professionnalisation), personne ou structure, présentant un projet d’activités croisant la création artistique et les enjeux du territoire : artistes, concepteurs numériques, graphistes, paysagistes, designers, architectes, géographes, aménageurs, chercheurs, médiateur… Alors, n’attendez plus, lancez-vous !

Quitter la version mobile