15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Clip of Friday : « Home » par Hamonic + Masson & Associés + Comte Vollenweider

Cette semaine le Clip Of Friday vous emmène en entretien avec les architectes Hamonic + Masson & Associés, et Comte Vollenweider, au coeur du projet « Home » de plus de 50m du secteur Masséna- Bruneseau dans le 13ème arrondissement de Paris (aucun bâtiment de logement n’avait dépassé les 50m depuis les années 70)

Deux bâtiments qui n’en font plus qu’un, accueillent près de 200 logements avec des espaces extérieurs généreux, des commerces en rez-de-chaussée sur l’Avenue de France, et un jardin collectif. L’enjeu principal du projet est de faire co-habiter logements sociaux et logements en accession, avec des appartements aux typologies très différentes et aux terrasses très généreuses. Vivre en hauteur donne alors le privilège d’une belle vue sur Paris et un lieu de vie très lumineux. Un bel exemple de verticalité réussie.

Le secteur Masséna- Bruneseau dans le 13ème arrondissement accueille désormais un bâtiment remarquable / © Takuji Shimmura

Le secteur Masséna- Bruneseau dans le 13ème arrondissement accueille désormais un bâtiment remarquable / © Takuji Shimmura

Catégorie:Architecture, Vidéos
Billet précédent
Quand les « hackers » s’invitent en ville
Billet Suivant
Minas Tirith, de la fiction à la réalité ?
L'auteur
Arthur Groot

Rédacteur Urbanews.fr / Ingénieur-Urbaniste et Programmiste. "Je milite pour une perception plus humaine de nos villes ; ce sont les détails qui font l'urbanité."

4 Commentaires

  • 2 mars 2016 à 21:31
    Monique

    Je plains le pauvres gens qui vivent dedans.
    Les garde corps qui montent jusqu’au plafond font penser à une prison.
    Le gris jure cruellement avec la couleur cuivre.
    Il n’y a aucune intention, aucun sens palpable : c’est du gros « m’as tu vu » béni par là maire.
    Non décidément l’architecture contemporaine n’a rien d’enchantant.

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire