UrbaNews

Trinity, une nouvelle Tour en plein coeur de La Défense

Trinity - Crochon-Brullmann et Ass

Trinity - Crochon-Brullmann et Associés

L’Etablissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA) et Unibail-Rodamco, ont conclu l’acte de vente marquant le lancement de ce nouveau projet de tour, qui doit prendre place entre la tour AREVA et le CNIT.

Imaginée par l’Agence d’architecture parisienne Crochon-Brullmann et Associés, la tour Trinity développe sur 140 m de hauteur, 49 000 m² de bureaux. Le projet est né de la volonté de « recoudre » deux dalles de la Défense actuellement séparées par une artère routière. Trinity propose ainsi 3 500 m² d’espaces publics pour faire le lien entre les parvis du CNIT et de la Coupole. 500 m² de commerces devraient également venir compléter l’ensemble.

Le dessin de la tour est notamment dû à sa structure porteuse bien particulière, qui en limite la hauteur et l’épaisseur. L’EPADESA précise qu’une concertation s’est déroulée avec les riverains du quartier fin 2011, préalablement au dépôt du permis de construire et qu’aucun recours n’a été déposé. Outre la RT 2012, Trinity prévoit de respecter les normes environnementales de référence. La tour vise en effet les labels HQE, BREEAM excellent.

Trinity - Crochon-Brullmann et Ass

Prochaine étape : une réunion publique, qui se tiendra janvier 2016. En vue du démarrage des travaux de la tour.

Source : AFP

Quitter la version mobile