Flying Nest est un nouveau concept d’hôtel nomade et modulaire qui vise à fournir des chambres supplémentaires lors d’événements temporaires, lorsque la capacité hôtelière est saturée. Il répond également à la tendance croissante des voyageurs à la recherche d’expériences exclusives.
Développé par le groupe AccorHotels, Flying Nest, consiste en une imbrication de multiples conteneurs de 12 mètres carrés chacun. Le groupe hôtelier s’est notamment associé à la start-up Capsa et au designer Ora-ïto pour travailler sur la transformation de ces modules.
Les conteneurs s’emboîtent ainsi pour former plusieurs îlots de 5 chambres chacun, reliées par différentes terrasses. Chaque unité a été conçu à base de matériaux durables et peut fonctionner de manière autonome. Une grande fenêtre est intégrée à chaque chambre pour offrir aux visiteurs des vues inédites. Les designers ont misé sur la chaleur du bois afin d’intégrer au mieux les conteneurs aux différents sites, en impactant à minima l’environnement.
Flying Nest a d’ores et déjà pu être testé au 24 Heures du Mans, où 25 chambres ont été installées en retrait de seulement 6 mètres par rapport à la piste de course… Le concept a également fait ses gammes aux Rencontres d’Arles où 15 conteneurs ont été implantés au milieu de différentes expositions.
Enfin, depuis fin décembre, l’hôtel modulaire a posé ses valises au pied des pistes, en plein coeur de la station d’Avoriaz.
Flying Nest offre ainsi une expérience inédite en plein coeur de la nature, avec une vue exceptionnelle sur les sommets imposants qui encerclent le domaine de Morzine-Avoriaz.
Un concept ultra-modulable qui démontre encore une fois toutes les possibilités offertes par les conteneurs pour travailler sur des solutions de constructions évolutives et flexibles capables de satisfaire un large éventail d’usages.